À propos de l'entreprise

Implantée au coeur des Alpes en Savoie, Trans-Alpes est une entreprise familiale fondée en 1931. Elle s’est beaucoup développée ces dernières années tout en conservant son ADN de services de transports de proximité ouvert sur le monde.

Toujours à l’écoute, réactive et soucieuse de vous proposer le meilleurs service possible, Trans-Alpes franchit des montagnes pour vous !

En savoir plus

Quelques chiffres :

véhicules de toutes capacités

salariés aux grandes capacités

années d'expérience en soute

%

des clients transportés en toute sécurité

Nos activités

Nous organisons de nombreux déplacements à la journée.

De manière ponctuelle pour proposer à nos clients de participer à le grands événements sereinement sans avoir à prendre et garer la voiture (Fête du Lac d’Annecy, Salon de l’Automobile à Genève, Salon de l’Agriculture de Paris…).

Ou bien de manière plus régulière vers des destinations très demandées comme Turin ou Milan.

Découvrez nos excursions…

Trans-Alpes organise des voyages en France et à l’étranger, principalement dans les pays limitrophes (Italie, Espagne).

Découvrez nos voyages…

Au départ de la gare de Saint-Jean-de-Maurienne, notre compagnie assure les navettes vers les stations de La Toussuire, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves, Albiez et Les Karellis.

Embarquez avec nous…

Notre métier : vous transportez vers votre destination !

Dîtes-nous où vous souhaitez aller et ce que vous voulez y faire et nous organiserons votre transport ou votre voyage tout compris et sur-mesure.

Je demande un devis…

Le plus simple, pour vous rendre rapidement à votre destination sans attendre les transports en communs, c’est de faire appel à nos taxis !

C’est parti !

Grâce à son savoir-faire, notre entreprise est retenue sur de nombreux appels d’offres et assure ainsi plus de 60 trajets vers les écoles de Savoie pour transporter vos enfants sur les routes de la connaissance en toute sécurité !

En savoir plus…

LABEL QUALITÉ

L’entreprise Trans-Alpes fait partie du réseau et label national d’entreprises de transport RÉUNIR.
Ce réseau permet le partage de savoir-faire et de moyens et vise à améliorer le niveau de qualité offert par les PME du groupe.
Trans-Alpes est ainsi certifiée par le label RÉUNIR et l’ensemble de nos collaborateurs met tout en œuvre afin d’offrir le meilleur niveau de qualité à ses clients.

Notre Histoire

  • 1931 : Création de l’entreprise par Joseph DELEGLISE
  • 1934 : 1er taxi sur la Maurienne, après avoir obtenu l’autorisation de Monsieur Le Maire, achat d’une Limousine Delahaie
  • 1937 : Joseph DELEGLISE décide l’achat d’un mini-car de 12 places
  • 1950 : achat d’un grand car : un FLOIRAT
  • 1967 : reprise de l’activité par Robert DELEGLISE suite à la retraite de son père Joseph
  • 1975 : transformation de l’entreprise individuelle en SARL avec comme nom commercial : TRANS-ALPES
  • 2000 : fusion avec les Autocars BOUTTAZ
  • 2006 : certification Afaq engagement de service pour les activités : transport régulier de voyageurs, transport scolaire et tourisme – (1er autocariste en Savoie à obtenir cette certification)- 2007 :déménagement dans la zone d’activité du Pré de la Garde
  • 2008 : mise en place et exploitation du réseau urbain « ST JEAN BUS »
  • 2011 : rachat de l’entreprise Tourisme Pitton à Aiguebelle et création d’une nouvelle société Tourisme Pitton Aiguebelle
  • 2012 : reprise du centre d’exploitation Loyet à Saint-Jean-de-Maurienne (ex-Voyages Milliex)

Nous recrutons !

Régulièrement, nous recrutons différents profils de postes, principalement des conducteurs (à temps plein ou à temps partiel) mais aussi des mécaniciens, des exploitants, des commerciaux, des administratifs.
En savoir plus